Centres de recherche Chimie Sciences Français



    Top: World: Français: Sciences: Chimie: Centres de recherche


See Also:
  • Laboratoire de chimie théorique (LCT) - Thèmes de recherche : méthodologie quantique, réactivité en phase condensée, réactivité moléculaire, interface avec la biologie. CNRS UMR 7616.
  • Laboratoire de chimie organométallique de surface - Thèmes de recherche : réaction des composés organométalliques centres de recherche sciences avec les surfaces d\\'oxydes, de métaux, de zéolithes centres de recherche sciences ; composés modèles ; approche moléculaire des mécanismes centres de recherche sciences des réactions sur les surfaces ; catalyse homogène centres de recherche sciences et synthèse organom�
  • Laboratoire de photophysique et photochimie supramoléculaire et macromoléculaire (PPSM) - Thème de recherche : utilisation de la lumière (principalement la lumière laser) comme moyen d\\'activation de la réactivité chimique ou comme sonde des changements de propriétés d\\'espèces chimiques dans divers environnements. CNRS UMR 8531.
  • Institut National des Sciences Appliquées de Rouen (INSA) - Ecole d\\'ingénieur proposant diverses spécialités : chimie fine et ingénierie, énergétique et propulsion, génie mathématique, mécanique et architecture des systèmes d'information.
  • Institut de Chimie Moléculaire de Grenoble - Institut multidisciplinaire dédié à la plupart des aspects chimie de la chimie moléculaire (chimie organique, inorganique, macromoléculaire, chimie bioorganique et bio-inorganique).
  • Laboratoire de catalyse hétérogène et homogène - Thèmes de recherche autour de la catalyse hétérogène sciences et de chimie la catalyse homogène. CNRS ESA 8010.
  • Laboratoire de chimie théorique de Nancy - Thème de recherche : structure et réactivité des systèmes moléculaires chimie complexes. CNRS UMR 7565.
  • CNRS - Institut de chimie (IC) - Regroupe les laboratoires dont l\'activité dominante concerne les chimie sciences chimiques.
  • Unité de chimie des interfaces - Présentation des activités de recherche et d\\'enseignement. Université catholique de Louvain, Belgique.
  • Critt Matériaux Alsace Recherche et développement - Centre pour l\'analyse du verre, des polymères et matériaux inorganiques.
  • Laboratoire d'Electrochimie Moléculaire - LEM - Unité mixte de recherche (UMR) entre l\\'Université Paris centres de recherche centres de recherche 7 - Denis Diderot et le CNRS dont centres de recherche centres de recherche les axes de recherche sont les transferts d\\'électron, centres de recherche centres de recherche la réactivité chimique organique et enzymatique et les centres de recherche centres de recherche systèmes bio-macromoléculaires.
  • Laboratoire de chimie organique et organométallique (LCOO) - Thèmes de recherche : méthodes et outils de sciences la chimie chimie organique et organométallique, matériaux, chimie et sciences photochimie supramoléculaire, molécules bioactives chimie et biomimétisme. CNRS UMR sciences 5802.
  • Laboratoire de réactivité de surface - Thèmes de recherche : approche moléculaire de la centres de recherche sciences synthèse et de la réactivité de matériaux inorganiques, centres de recherche sciences réactivité des métaux nobles et de leurs substituts, centres de recherche sciences zéolithes et environnement. CNRS UMR 7609.
  • Activation - Société indépendante spécialisée dans la recherche et la centres de recherche sciences mise au point de conditions réactionnelles innovantes, principalement centres de recherche sciences par catalyse, pour la synthèse de molécules complexes centres de recherche sciences en chimie fine (synthèse asymétrique et chiralité).
  • Réactions sélectives et applications - Thème de recherche : étude de la stéréosélectivité en chimie sciences organique par la photochimie, la catalyse, la médiation d\\'hétéroéléments ou sciences la bio-organique. CNRS UMR 6519.
  • Laboratoire de chimie des molécules bioactives, et des arômes et parfums (lcmba) - Les orientations scientifiques s’inscrivent dans deux grands axes “Molécules Bioactives” chimie et “Arômes”. Présentation des équipes, publications et thèmes de recherche. chimie Faculté des sciences, Université de Nice Sophia-Antipolis, France.
  • Laboratoire de chimie de coordination (LCC) - Synthèse et réactivité en chimie de coordination et centres de recherche centres de recherche en hétérochimie : chimie fine et catalyse à centres de recherche centres de recherche l\\'interface avec le génie des procédés, matériaux moléculaires centres de recherche centres de recherche à l\\'interface avec la physique, chimie bioinorganique et centres de recherche centres de recherche rôle des métaux en biolog
  • LAMBE UMR8587 - Le LAMBE est une unité mixte CNRS/Université d\\'Evry/CEA. Ses thèmes de recherche concernent principalement la structure/réactivité de biomolécules, l\\'interaction des assemblages moléculaires complexes et la réactivité aux interfaces dans l'enviro
  • Laboratoire des fluorures de la Faculté des sciences du Mans - Synthèse de nouveaux matériaux, déterminations des caractéres physiques sciences et coopération industrielle.
  • Institut de recherche sur la catalyse - Laboratoire de l\\'Université Claude Bernard-Lyon 1. Présentation, recherche, équipements et centres de recherche explication des phénomènes et techniques de mesure.
  • Laboratoire de chimie thérapeutique, groupe de pharmacochimie - Développe des méthodes expérimentales et théoriques originales capables centres de recherche de quantifier les interactions intermoléculaires d\\'un médicament avec centres de recherche ses partenaires biologiques. Recherches centrées sur certaines maladies centres de recherche neurodégénératives comme la mal
  • Les doctorants du CIRIMAT - Renseigne sur les activités diverses du laboratoire, permet sciences de faire centres de recherche connaissance avec les doctorants et les sciences contacts professionnels.
  • Laboratoire de catalyse en chimie organique (LACCO) - L\\'équipe du laboratoire, les thèmes de recherche. Informations chimie sur les catalyses par les métaux et sur chimie les oxydes, l\\'électrocatalyse, les zéolithes notamment. Méthodes d\\'investigation chimie et domaines d\'application. Poitiers, Vienne (86), France.
  • Institut de chimie organique et analytique (ICOA) - Thèmes de recherche : modélisation moléculaire ; chimie sciences hétérocyclique et thérapeutique, chimie des sucres et des sciences nucléosides ; mécanisme d\\'interactions à diverses interfaces, chiralité, sciences substances et extraits naturels à activité biologique. C
  • Physico-chimie, pharmacotechnie, biopharmacie - Objectif: concevoir de nouveaux systèmes pharmaceutiques pour la chimie délivrance contrôlée et l\'administration des médicaments. CNRS UMR chimie 8612.
  • Institut de chimie des substances naturelles (ICSN) - Développe des recherches portant sur la chimie des sciences composés originaires des organismes vivants : plantes, animaux sciences ou micro-organismes (CNRS UPR 2301).
  • Laboratoire Environnement et Minéralurgie (LEM) - Caractérisation minéralogique et cristallochimique des phases solides, et chimie définition morphométrique, sciences chimique et énergétique de leurs surfaces.
  • Laboratoire d'analyse isotopique et électrochimique de métabolismes (LAIEM) - Axes de recherche à l\\'interface entre la chimie sciences analytique et chimie la biologie : développements méthodologiques en sciences RMN, filiation isotopique et chimie métabolisme, électrochimie. CNRS ESA sciences 6006.
  • Laboratoire sulfures et oxydes - Fait partie du Laboratoire de Catalyse en Chimie sciences Organique de chimie l\\'Université de Poitiers. Présentation, thèmes de sciences recherche et publications. CNRS chimie - UMR 6503.


   MySQL - Cache Direct


  
Twitter